Parcours

Mon parcours artistique m’a conduite vers une quête du mouvement, ce mouvement que l’on peut sentir en soi, ce mouvement de la vie.

J’ai ainsi cherché à le laisser s’exprimer sous différentes formes
à me laisser porter par lui
à travers la peinture, la danse.

Puis la découverte du Qi Gong
m’a amenée encore plus profondément à sentir ce mouvement
source de vie, de joie, de créativité et bien plus encore..
le QI

A travers mon enseignement du Qi Gong,
j’ai à coeur de vous faire découvrir ce cheminement
qui vous aidera à laisser émerger ce qu’il y a au plus profond de vous.

 


Pour en découvrir un peu plus sur mon parcours:

J’ai d’abord été initiée à la peinture chinoise, pendant mon enfance par ma grand-mère Rina Lin Kung. Elle m’a fait découvrir un geste fait dans l’instant et cherchant à aller à l’essentiel. Pratiquant également la danse, j’ai commencé à faire des peintures inspirées du mouvement de la danse. C’est à ce moment là que j’ai commencé à faire mes premières expositions (Paris Jeunes Talents 2010).

A côté de cela, j’ai eu la chance de travailler avec la chorégraphe Rosario Cardenas, découvrant l’improvisaton et la performance et surtout une danse détachée de toute forme, allant puiser au plus profond de mon être.

Cela m’a poussée à créer mes propres danses. Puis j’ai eu envie d’aller plus loin avec la création “L’Empreinte” mettant en scène cette rencontre entre la danse et la peinture et s’intéressant au processus créatif (crée pour le Théâtre International de Rome en 2011 et représentée pour la soirée Voizart en 2012 et lors du festival des “Rencontres des arts” en 2013).

J’ai également fait de nombreuses collaborations avec d’autres artistes pour mêler encore plus les différents univers comme la poésie (avec le poète et slameur Dagara Dakin), la musique (avec le saxophoniste Tristan Pradel), le théâtre (avec le collectif Les Bruits sourds).

Ma pratique artistique s’est toujours accompagnée de mon expérience d’enseignement artistique (peinture, danse puis art plastique) principalement auprès des enfants avec le désir de favoriser leur expression personnelle.

Puis après une période difficile allant jusqu’au “burn out”,  le Qi Gong est arrivé comme une évidence, m’aidant à me reconnecter avec mon corps avec bienveillance et douceur, m’ouvrant vers une autre façon de voir la vie et me permettant de renouer avec mes racines chinoises. J’ai alors décidé de me former avec le Maitre Liujiun Jian (Institut du Quimétao de Paris 2016-2018). Depuis, j’enseigne le Qi Gong en ayant à coeur de partager la philosophie taoiste et de rendre cette pratique (avec toute la profondeur qu’elle inclue) le plus accessible possible.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s