Parcours

Mon parcours artistique m’a conduite vers une quête du mouvement, ce mouvement que l’on peut sentir en soi, ce mouvement de la vie.

J’ai ainsi cherché à le laisser s’exprimer sous différentes formes
à me laisser porter par lui
à travers la peinture, la danse.

Puis la découverte du Qi Gong
m’a amenée encore plus profondément à sentir ce mouvement
source de vie, de joie, de créativité et bien plus encore..
le QI

A travers mon enseignement du Qi Gong,
j’ai à coeur de vous faire découvrir ce cheminement
qui vous aidera à laisser émerger ce qu’il y a au plus profond de vous.


Pour en découvrir un peu plus sur mon parcours:

Je viens d’un Parcours artistique que vous pourrez découvrir plus en détails et accompagné de mes créations en cliquant ici

J’ai d’abord été initiée la peinture chinoise avec ma grand-mère dès mon enfance, découvrant le coup de pinceau, ce mouvement de l’âme qui va guider le pinceau.

J’ai enrichi cette quête du geste à travers mes expériences de danseuse.

Ma pratique artistique s’est toujours accompagnée de mon expérience d’enseignement artistique (peinture, danse puis art plastique) principalement auprès des enfants avec le désir de favoriser leur expression personnelle.

Puis après une période difficile allant jusqu’au “burn out”, le Qi Gong est arrivé comme une évidence, m’aidant à me reconnecter avec mon corps avec bienveillance et douceur, m’ouvrant vers une autre façon de voir la vie et me permettant de renouer avec mes racines chinoises. J’ai alors décidé de me former avec le Maitre Liujiun Jian (Institut du Quimétao de Paris 2016-2018).

Depuis, j’enseigne le Qi Gong en ayant à coeur de partager la philosophie taoiste et de rendre cette pratique (avec toute la profondeur qu’elle inclue) le plus accessible possible. Avec l’association Tao & Mouvement, nous proposons également des stages autour de l’énergétique et de l’artistique.

A côté de celà, je continue à créer, en laissant mes créations évoluer au fil de mon cheminement, au rythme de mon inspiration afin de conserver cet émerveillement que nous offre l’acte de créer. 

 

 

 

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s